Les étapes pour réaliser l’étude de marché d’un spa bien-être

Les spas et les centres de bien-être attirent de plus en plus de Français. Raison, pour laquelle ouvrir un spa ou même devenir grossiste jacuzzi est une activité porteuse. Avant de prendre part à ce business, vous réaliserez une étude de marché. 

Pourquoi faire une étude de marché ?

L’étude de marché permet d’abord de desceller l’occasion commerciale du secteur de votre activité. Elle sert également à analyser la situation du lieu d’installation. Finalement, l’étude de marché donne accès aux divers renseignements qui permettent d’évaluer le chiffre d’affaires envisagé. 

Le secteur bien-être en France 

Dans votre étude de marché, il est nécessaire de connaître la clientèle et comment se porte le secteur. La réglementation applicable est également importante vu que les spas bien-être sont des Établissements recevant du Public (ERP). Vous devez vous rendre dans votre Agence Régionale de Santé (ARS) à ce sujet. 

Concernant l’aire de l’emplacement

Réunir les informations concernant l’aire de l’emplacement, vous permettra de connaître si la clientèle que vous voulez atteindre est suffisamment importante dans votre local. Une quantité qui va réaliser un chiffre d’affaires qui permettra d’aboutir à votre seuil de rentabilité. C’est également une opportunité de discerner l’emplacement idéal pour votre spa. 

Dans votre étude, vous devez aussi prendre en compte si vous avez beaucoup de concurrents dans l’aire d’emplacement. Vous saurez aussi ce qui marche le plus pour la concurrence et comment vous rendre unique.  

La prochaine étape : le business plan

Le business plan sert à parfaire l’étude de marché. Il est l’élément qui détermine si ce business peut durer sur le plan financier et qui permet d’attirer les investisseurs. Il est formé par le côté rédigé qui expose le projet et ses avantages et le côté chiffré qui montre le financement requis au début et la capacité de rentabilité du projet.

 

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