Être omniprésent sur les réseaux sociaux

Les sites web de médias sociaux permettent aux utilisateurs de partager des informations, de communiquer entre eux, de créer des réseaux et d’interagir, mais du fait de la facilité de transfert d’information entre différents sites, alors oui, il faut être omniprésent sur ses réseaux sociaux.

Les plateformes de médias sociaux

Les gens commencent à se rendre compte que leurs activités sur les réseaux sociaux s'étendent au-delà de leur cercle d'amis, chaque article s'ajoutant à leur dossier numérique pouvant être découvert. La réaction initiale à cette atteinte à la vie privée était prévisible. En commençant par Snapchat, les entrepreneurs opportunistes ont profité de la demande de remettre le « Tchat dans le sac » en commercialisant des réseaux de médias « antisociaux ». Le succès de leurs efforts de marketing fondés sur la peur est maintenant évident dans les magasins d'applications où l'éphémère et l'anonymat font fureur. Les autres nous perçoivent comme la somme de notre contenu sur les réseaux sociaux disponible sur LinkedIn, Facebook, Twitter, Instagram, YouTube et sur d’autres plateformes.

La vision des médias sociaux

Les médias sociaux ont tenu la promesse visionnaire d’Internet de créer une agence social media en concevant un répertoire virtuel riche en données regroupant des personnes, des groupes et des organisations, tous étroitement indexés par Google. Comme l’a souligné le travail que nous avons accompli, cet annuaire volumineux modifie la façon dont nous sommes examinés et recrutés pour des études universitaires, des bourses d’études, un travail et de nombreuses autres relations. Toute personne souhaitant tirer parti des opportunités offertes par l'ère numérique doit avoir une présence sur les médias sociaux et, plus important encore, cette présence ne doit pas dépendre d'une plate-forme de médias sociaux, ni être définie par celle-ci.

Il est temps de profiter des plateformes de médias sociaux grand public et très présentent dans nos réalisations, nos intérêts, nos idées, nos valeurs et notre caractère à des tiers de manière riche et convaincante.

Dernières éditions d'un point de vue Infogecom.

Infogecom